Crédit : AFP

Tennis

Monte-Carlo ne sourit pas à «FAA»

Publié | Mis à jour

Le Québécois Félix Auger-Aliassime a encore une fois plié bagage rapidement au tournoi de Monte-Carlo, mercredi, s’inclinant en deux manches de 6-2 et 7-6 (2) devant l’Italien Lorenzo Musetti au deuxième tour de la compétition.

Ainsi, le neuvième joueur mondial et sixième favori à Monaco a encaissé un quatrième échec en cinq matchs de simple en carrière à cet événement; il avait été vaincu par le Chilien Cristian Garin en ronde initiale l’an passé. Cette fois, il n’a pu résoudre que constitue le détenteur du 83e rang de l’ATP. Musetti l’avait emporté à ses dépens à Lyon en 2021, en plus de le contraindre à disputer trois manches dans une défaite à Barcelone.

Le vainqueur a pris une sérieuse option sur la victoire en gagnant les trois premiers points du bris d’égalité au deuxième set et a capitalisé sur sa première balle de match. Dans cet affrontement de 1 h 42 min, Auger-Aliassime a claqué deux as, contre un seul pour son opposant. Il a conservé un pourcentage d’efficacité de 63 % sur ses premiers services, comparativement à 67 % pour son rival italien.

«FAA» a été victime de trois bris et avait pris le service ennemi tôt dans la deuxième manche. Cependant, il a cédé le sien peu après. Musetti a dominé 68-59 pour le total de points empochés.