Lions de Trois-Rivières

Les Lions devront attendre

Publié | Mis à jour

Les Lions pouvaient se qualifier pour les séries éliminatoires de l’ECHL, mercredi à Trois-Rivières, mais ils ont été blanchis 3 à 0 par les Railers de Worcester, de sorte qu’ils devront attendre au moins jusqu’à vendredi pour célébrer.

Jordan Smotherman (deux fois) et Blake Christensen ont été les deux joueurs à déjouer Arturs Silovs, qui a été la cible de 20 rondelles dans une cause perdante. Ken Appleby a sans contredit été l’étoile du match avec un jeu blanc de 43 arrêts. 

Troisième au classement de la section Nord, le club-école du Canadien de Montréal n’avait besoin que d’un point pour obtenir son billet pour les éliminatoires. En raison de la COVID-19, c’est le taux de points qui permettra d’établir le classement final. L’équipe n’a donc besoin que d’un point – ou d’un point perdu par les Mariners du Maine – pour prolonger sa saison.

Or, les Mariners ont vaincu les Royals de Reading 6 à 2 mercredi, ce qui leur permet de demeurer en vie.

Les Lions et les Railers se retrouveront deux autres fois, vendredi et samedi, toujours en Mauricie. Il s’agira des deux derniers matchs de la campagne pour les deux équipes.