Crédit : Photo AFP

Tennis

Un piège guette Félix Auger-Aliassime

Publié | Mis à jour

Le Québécois Félix Auger-Aliassime connaît maintenant l’identité de son premier adversaire au tournoi de tennis de Monte-Carlo : il s’agit de l’Italien Lorenzo Musetti, 83e raquette mondiale.

Effectivement, le prochain rival du joueur de l’unifolié a difficilement vaincu le Français Benoit Paire (61e) en trois manches dans un duel de premier tour, mardi. Même s’il sera le favori pour l’emporter, Auger-Aliassime - neuvième du circuit de l’ATP et sixième tête de série de la compétition - devra se méfier, car Musetti lui a donné du fil à retordre l’an dernier.

Les deux hommes ont croisé le fer deux fois, chaque fois en ronde des 32 d’un événement sur terre battue, la même surface de jeu que celle de Monaco. À Barcelone, «FAA» avait renversé la vapeur pour s’imposer 4-6, 6-3 et 6-0. Cependant, à Lyon, il s’était incliné 7-6 (5), 3-6 et 7-5.

Seul Canadien en lice dans le tableau de simple, Auger-Aliassime a connu peu de succès à ce tournoi depuis le début de sa carrière professionnelle, obtenant un gain en quatre sorties. En 2021, il avait baissé pavillon devant le Chilien Cristian Garin 7-6 (3) et 6-1 en ronde initiale.

Dimanche, il a mordu la poussière en double aux côtés du Suisse Stanislas Wawrinka, perdant 6-2 et 6-4 contre Nikola Cacic et Tomislav Brkic.