Lions de Trois-Rivières

Les Lions se rapprochent des séries

Publié | Mis à jour

Julien Nantel a inscrit le filet de la victoire dans un gain de 3 à 2 contre le Thunder de l’Adirondack, mardi à Trois-Rivières, et les Lions se sont approchés à un petit point des séries éliminatoires de l’ECHL.

Face au pire club de la section Nord, le club-école du Canadien de Montréal a toutefois bien failli s’écraser. Il a en effet laissé filer une avance de deux buts – gracieuseté de Max Kaufman et Hayden Shaw – avant même la fin de la première période.

Ryan Smith et Patrick Grasso ont en effet tour à tour déjoué Philippe Desrosiers, qui a été la cible de 28 rondelles. À l’autre bout, Alex Sakellaropoulos a effectué 33 arrêts dans une cause perdante.

C’est donc dire que la troupe d’Éric Bélanger n’a besoin que d’un point – ou d’une seule défaite des Mariners du Maine, peu importe les circonstances – pour obtenir son billet pour les éliminatoires. Les deux clubs ont trois matchs à jouer, et les Lions affronteront trois fois les Railers de Worcester dans une lutte à finir pour la troisième place au classement de la section Nord.

En bref

Par ailleurs, le match entre le Rocket de Laval et les Monsters, prévu vendredi à Cleveland, a été devancé à jeudi en raison du match éliminatoire des Cavaliers, dont l’adversaire reste à identifier, dans la NBA.