Canadiens de Montréal

Les saisons d'Allen et Barron terminées

Publié | Mis à jour

Le Canadien de Montréal a indiqué mardi que le gardien Jake Allen ne reviendra pas au jeu en 2021-2022.

L’homme masqué de 31 ans s’est blessé l’aine dans les premiers moments du match de samedi dernier contre les Maple Leafs à Toronto. L’organisation a aussi dit qu’il sera en mesure de revenir en santé à temps pour le prochain camp d’entraînement. 

Voyez le point de presse de Martin St-Louis dans la vidéo ci-dessus.  

Allen, qui n’a pas été épargné par les blessures cette saison, a été limité à 35 rencontres. Il a maintenu un dossier de 9-20-4, un taux d’efficacité de ,905 et une moyenne de buts alloués de 3,30. Le natif de Fredericton, au Nouveau-Brunswick, a aussi signé deux blanchissages.

«C’est dommage qu’il soit blessé et que sa saison terminée, a dit l’instructeur-chef par intérim Martin St-Louis après l’entrainement des siens. Il a joué du très bon hockey, nous a gardés dans les matchs et nous a permis de gagner des parties cette saison. Ça m’a donné l’occasion de voir à quel niveau ce gardien peut jouer et c’est impressionnant.»

Justin Barron aussi   

La campagne 2021-2022 du défenseur Justin Barron est également terminée. Le CH a annoncé que le jeune homme n’aura pas besoin de subir une opération pour la blessure à une cheville qui le contraint de passer son tour d’ici la fin de la saison régulière.

L’athlète de 20 ans a disputé son dernier match le 5 avril, face aux Sénateurs d’Ottawa. Il avait d’ailleurs inscrit son premier but en carrière dans la Ligue nationale pendant ce duel.

Barron a été obtenu en compagnie d’un choix de deuxième tour au repêchage de 2024 de l’Avalanche du Colorado en mars dernier, en retour de l’attaquant Artturi Lehkonen.

«Je suis content du petit échantillon que nous avons vu de lui, a affirmé St-Louis à propos de Barron. Je pense que ça va l’aider pour le prochain camp d’entraînement.»

L’arrière droitier a disputé cinq rencontres avec le Tricolore et a récolté deux points.

Point de presse de David Savard

Point de presse David Savard -

Point de presse de Corey Schueneman

Point de presse Corey Schueneman -