Crédit : PHOTO COURTOISIE, VINCENT ETHIER / EYE OF THE TIGER

Boxe

Une nouvelle adversaire pour Mary Spencer

Publié | Mis à jour

La boxeuse canadienne Mary Spencer en découdra avec l’ancienne championne mondiale de l’International Boxing Federation (IBF) Chris Namus dans un duel prévu pour huit rounds chez les poids moyens, le 28 mai à Brampton.

Spencer (4-0-0, 3 K.-O.) a eu besoin seulement de 23 secondes pour mettre hors de combat la Mexicaine Beatriz Aguilar à sa dernière sortie, le 26 mars. Elle tentera d’améliorer ses classements au sein des principales fédérations de la planète face à une rivale de l’Uruguay connue du public québécois. Effectivement, Namus (25-7-0, 8 K.-O.) a perdu sa ceinture de l’IBF en s’inclinant par décision unanime devant Marie-Ève Dicaire en 2018. La Sud-Américaine compte à son actif 209 rounds en une trentaine d’affrontements. 

«Je suis très enthousiaste à l’idée de me battre contre une ancienne championne du monde! Je m’attends à ce que nous soyons toutes les deux en pleine forme, ce qui donnera lieu à un grand combat qui saura épater les amateurs de boxe», a commenté Spencer dans un communiqué diffusé lundi.

De son côté, le promoteur de la carte ontarienne, Tyler Buxton, est heureux de pouvoir miser sur l’athlète de l’unifolié qui devrait en mettre plein la vue, selon lui.

«L’ajout de Mary Spencer à notre événement du 28 mai est incroyable. Peu de boxeurs professionnels ont accompli autant qu’elle ne l'a fait jusqu'à présent. Avec une adversaire aussi coriace que Namus, qui fonce dès le premier son de la cloche, on peut s'attendre à tout un spectacle.»