Crédit : AFP

Golf

Tiger chute au classement à Augusta

Publié | Mis à jour

La troisième ronde n'a pas sourit à Tiger Woods lors du Tournoi des Maîtres, samedi à Augusta, en Géorgie. Woods a remis sa pire carte de la compétition. Son pointage de 78 (+6) l’a fait chuter de 22 rangs au classement. Il partage ainsi la 41e position.

Malgré trois oiselets, Woods a remis ce pointage en raison de cinq bogueys et deux doubles bogueys. Il amorcera la ronde finale à 16 coups du meneur.

Scheffler à 18 trous d’un veston vert

Scottie Scheffler a maintenu sa vitesse de croisière, si bien qu’il est plus près que jamais de remporter un premier veston vert en carrière.

L’Américain n’a pas été aussi étincelant à sa troisième tentative sur le réputé parcours, mais il a tout de même retranché un coup à la normale de 72. Scheffler semblait pourtant en voie de connaître une autre journée électrisante, lui qui a réussi quatre oiselets contre un seul boguey sur le neuf d’aller. Il a toutefois eu plus de difficulté sur le neuf de retour, commettant quatre bogueys contre seulement deux oiselets.

En vertu de son pointage de 207 (-9), il amorcera la ronde finale, dimanche, avec une priorité de trois coups sur l’Australien Cameron Smith. Ce dernier a été le seul golfeur à remettre une carte sous les 70 coups en troisième ronde, lui qui a finalement frappé l’objet blanc 68 (-4) fois, grâce à six oiselets et deux bogueys.

Conners dans le top 10

Le Canadien Corey Conners a très peu de chances de rejoindre Scheffler au haut du classement lors de la quatrième ronde, mais il est tout de même l’un des rares dont le cumulatif est encore sous la normale après 54 trous.

Sa troisième ronde de 72 (E) lui a permis de faire un saut de quatre places. Il partage ainsi le sixième échelon avec l’Américain Justin Thomas, grâce à un pointage de 215 (-1).

L’autre représentant de l’unifolié toujours en lice, Mackenzie Hughes, repose en 48e position avec un cumulatif de 225 (+9).