Crédit : AFP

MLS

Longue absence pour Josef Martinez

Publié | Mis à jour

L’attaquant de l’Atlanta United Josef Martinez a été opéré au genou droit mercredi et devra rater de six à huit semaines d’activités, a annoncé l’équipe vendredi.

Le Vénézuélien est passé sous le bistouri dans un hôpital de Pittsburgh. L’arthroscopie que le joueur de 28 ans a subie avait pour but de «nettoyer des débris dans son genou droit», après que celui-ci ait exprimé de l’inconfort.

Martinez a dû rater presque l’entièreté de la saison 2020 de la Major League Soccer (MLS) après avoir souffert d’une déchirure au ligament croisé antérieur de ce même genou. Il a montré une production en deçà des attentes au cours de la dernière campagne, amassant tout de même 12 buts en 24 matchs.

Le vainqueur du Soulier d’or de la MLS en 2018 a habitué les partisans d’Atlanta à des récoltes exceptionnelles depuis son arrivée en 2017, inscrivant pas moins de 91 buts en 113 duels de saison régulière. Cette année, il a accumulé deux filets et deux passes décisives en cinq rencontres.

L’équipe géorgienne s’en tire bien en 2022 avec une fiche de 3-1-1 bonne pour 10 points, ce qui les positionne au troisième rang de l’Association de l’Est. Elle reprendra l’action dimanche contre le Charlotte FC.