Crédit : AFP

Golf

Tiger Woods attire les regards

Publié | Mis à jour

Le golfeur Tiger Woods a bien exprimé son intention de défier le parcours d’Augusta dans le cadre du Tournoi des Maîtres qui s’amorcera jeudi et il a poursuivi sa préparation sur les allées à la veille de l’événement, ce qui est loin d’être passé inaperçu.

Ainsi, le circuit de la PGA a diffusé sur son compte Twitter mercredi une photo du Tigre en train d’effectuer son coup de départ sur le tertre du 18e trou. Et ils étaient nombreux à assister à la scène : plusieurs dizaines de personnes se sont massées à proximité et plus loin vers le fanion afin de voir à l’œuvre l’ancien numéro 1 mondial. 

En conférence de presse, mardi, Woods a réitéré son souhait de participer à la compétition, sa première officielle depuis un grave accident de la route survenu en février 2021. Le quintuple gagnant du tournoi a d’ailleurs dit croire en ses chances d’ajouter à sa collection de cinq vestons verts.

Aussi, comme l’a indiqué le réseau ESPN, l’Américain entamera bel et bien son premier 18 trous jeudi à 10 h 34 au sein d’un trio de joueurs complété par Louis Oosthuizen et Joaquin Niemann. Sa journée de pratique, constituée d’un neuf trous mercredi, a été suffisamment satisfaisante pour aller de l’avant. D’ailleurs, Woods faisait partie d’un groupe constitué également de Justin Thomas et de Fred Couples s’étant présenté au départ du 10e trou tôt le matin.

«Il semblait exactement le même joueur, possiblement un peu mieux et un peu plus à point, a affirmé Couples au sujet de son compatriote. JT [Thomas] était nettement amélioré aussi. Nous sommes arrivés lundi et avons ri un peu. Aujourd’hui, ils étaient pas mal sérieux. Ils ont prêts à exceller et ils seront en mesure de jouer demain [jeudi].»