LNH

Lehkonen marque et l'Avalanche est en séries

Publié | Mis à jour

L'Avalanche du Colorado est devenue la première formation dans l’Association de l’Ouest à assurer sa place en séries éliminatoires, elle qui a vaincu les Penguins 5 à 2, mardi à Pittsburgh.   

L’ancien du Canadien de Montréal Artturi Lehkonen, acquis par l’Avalanche à la date limite des transactions, a inscrit son premier but – et du même coup son premier point – dans son nouvel uniforme. Le Finlandais a scellé l’issue du match en poussant la rondelle dans une cage déserte.

BUT LEHKONEN 6-3 -

Acquis des Ducks d’Anaheim, quelques jours avant la date limite des transactions, le défenseur Josh Manson a lui aussi réussi son premier but dans son nouvel uniforme, en début de troisième période. C’est toutefois l’arrière Devon Toews qui a été le plus productif des siens, avec trois points.

Devant la cage des vainqueurs, Darcy Kuemper a repoussé 41 des 45 rondelles dirigées vers lui.

Les Hurricanes devront attendre   

Les Hurricanes de la Caroline devront se reprendre afin d’officialiser leur place en séries éliminatoires, eux qui se sont fait jouer un mauvais tour par les Sabres, qui l’ont emporté 4 à 2, à Buffalo.

Les Sabres ont fait plaisir à leurs partisans en touchant la cible deux fois lors de chacune des deux dernières périodes. Jeff Skinner et Casey Mittelstadt ont d’abord déjoué Frederik Andersen au deuxième vingt, puis Victor Olofsson et Dylan Cozens en ont ajouté au suivant.

Craig Anderson a bien fait devant la cage des vainqueurs, avec 32 parades. Il a seulement cédé sur des lancers de Jesper Fast et Nino Niederreiter.