Crédit : Photo AFP

MLB

Les Blue Jays cèdent en fin de rencontre

Publié | Mis à jour

Un circuit de Roberto Campos a brisé l’égalité en fin de huitième manche, procurant une victoire de 4 à 2 aux Tigers de Detroit aux dépens des Blue Jays de Toronto, lundi à Lakeland en Floride.

Cette claque de deux points a certainement jeté une douche d’eau froide dans l’abri des Jays puisqu’ils avaient effacé un déficit de deux points au début de la manche grâce à un ballon-sacrifice de Gosuke Katoh et d’un double de Rainer Nunez.

Javier Baez (simple) et Willi Castro (circuit) avaient préalablement produit les deux premiers points de la rencontre.

Amorçant la rencontre sur la butte, Kevin Gausman disputait un tout premier match dans l’uniforme torontois. Il a permis deux points et trois coups sûrs en six manches de travail, retirant trois adversaires sur des prises.

Tarik Skubal a fait encore mieux dans l’autre camp, blanchissant ses adversaires pendant cinq tours au bâton. Il a donné cinq frappes en lieu sûr et éventé huit frappeurs.

C’est Matt Gage (1-1) qui a permis les deux derniers points du match, subissant ainsi la défaite.

La formation du Canada montre ainsi une fiche de 8-6 dans cette Ligue des pamplemousses. Elle disputera un dernier match au cours de ce camp mardi contre les Orioles de Baltimore, puis elle amorcera la saison régulière vendredi en recevant les Rangers du Texas.

Greg Bird libéré

Après la rencontre, les Blue Jays ont libéré le joueur de premier but Greg Bird.

L’ancien des Yankees de New York avait paraphé une entente avec le club canadien en mars, mais n’en a pas fait suffisamment pendant le camp printanier pour mériter la confiance du gérant Charlie Montoyo.

En 23 présences au bâton lors des dernières semaines, il a maintenu une moyenne de ,261 et frappé deux circuits.

Bird, 29 ans, évoluait pour la formation AAA affiliée aux Rockies du Colorado l’an dernier et avait porté les couleurs des Bombardiers du Bronx entre 2015 et 2019.

En bref

Un circuit de trois points d’Aaron Judge au septième engagement a fait la différence pour les Yankees de New York, qui ont vaincu les Phillies de Philadelphie au compte de 5 à 2.

Andrew Kittredge a connu une sortie difficile, concédant trois points en un tiers de manche, et les Braves d’Atlanta se sont facilement dirigés vers une victoire de 8 à 2 aux dépens des Rays de Tampa Bay.

Les lanceurs des Twins du Minnesota n’ont accordé que trois coups sûrs dans un gain de 2 à 0 contre les Red Sox de Boston. Miguel Sano et Max Kepler ont marqué les deux points du match avec des longues balles en solo.

Bryan Reynolds a été à l’origine de quatre points des siens et les Pirates de Pittsburgh ont aisément eu le dessus 9 à 3 contre les Orioles de Baltimore.

Jason Castro a créé l’égalité 3 à 3 à l’aide d’un simple productif en neuvième manche, de sorte que les Mets de New York et les Astros de Houston ont dû se contenter d’un verdict nul de 3 à 3.