NFL

Un contrat d’un jour à venir pour Frank Gore

Publié | Mis à jour

Frank Gore signera bientôt un contrat d’une journée avec les 49ers de San Francisco afin de se retirer comme membre de l’organisation qui l’a repêché et il souhaite ensuite obtenir un poste au sein de celle-ci.

C’est ce que le porteur de ballon a lui-même indiqué lors d’une entrevue avec la chaîne YouTube TheSFNiners, dimanche. L’officialisation devrait survenir au cours des prochains mois.

«Nous essayons toujours de déterminer quand je vais faire ce contrat d'un jour. Pour signer, prendre ma retraite», a-t-il indiqué.

À propos de la suite de sa carrière dans le monde du football, il estime avoir les compétences et l’expérience pour être un atout au sein du département football des 49ers.

«J’aime regarder les talents, a-t-il fait valoir. J’adore évaluer les talents et j'adore le football. Et [les 49ers] savent que je connais les joueurs de football, ce qu’il faut pour être un joueur de football.»

Gore a porté l’uniforme des 49ers pendant 10 saisons avant de jouer successivement avec les Colts d’Indianapolis, les Dolphins de Miami, les Bills de Buffalo et les Jets de New York. Il a parcouru exactement 16 000 verges, passant le plateau des 1000 verges neuf fois.

Celui qui a disputé sa dernière campagne dans la NFL en 2020 a inscrit 81 touchés au sol et 18 autres par la voie des airs.