MLS

Le Galaxy fait preuve d’opportunisme

Publié | Mis à jour

Javier Hernandez a fait secouer les cordages à deux reprises pour permettre au Galaxy de Los Angeles de l’emporter 3 à 1 devant les Timbers de Portland, dimanche au Providence Park.

«Chicharito» a lancé les hostilités en faisant mouche dès la 9e minute, avant de marquer le but d’assurance 50 minutes plus tard. 

Entretemps, Bill Tuiloma a répliqué pour les Timbers, qui n’ont goûté à la victoire qu’une seule fois depuis le début de la saison de la Major League Soccer.

Il s’agissait d’un moment de rédemption pour Tuiloma, auteur d’un filet contre son camp à la 16e minute de la rencontre.

L’arbitre en fonction pendant le match de dimanche, Nima Saghafi, a vu rouge à deux reprises au cours du duel. Le Galaxy a pu profiter de son avantage d’un homme lors la deuxième réussite de Hernandez, qui est venue après l’exclusion de Pablo Bonilla. Toutefois, deux minutes après ce but, les deux clubs se sont retrouvés à force égale de nouveau, puisque Marco Delgado s’est vu remettre un deuxième carton jaune.

Les Timbers ont dirigé pas moins de 16 tirs vers le filet de Jonathan Bond, mais seulement cinq d’entre eux ont atteint la cible. Le portier Aljaz Ivacic a connu une soirée difficile devant la cage de la formation de l’Oregon, ne réalisant qu’une seule parade en quatre tentatives.