Crédit : AFP

MLB

George Springer permet aux Jays de poursuivre leurs succès

Publié | Mis à jour

À quelques jours du début de la saison dans le baseball majeur, les Blue Jays de Toronto ont signé un gain de 7 à 5 sur les Yankees de New York, dimanche après-midi, lors d’un affrontement préparatoire tenu en Floride.

Les hommes du gérant Charlie Montoyo n’ont pas subi la défaite à leurs cinq dernières sorties. Il faut toutefois préciser que les deux derniers affrontements de l’unique formation canadienne des ligues majeures ont été arrêtés par Mère Nature, alors que le pointage était à égalité.

• À lire aussi: Dame Nature l’emporte sur les Jays et les Phillies

Contre les Bombardiers du Bronx, c’est un coup de circuit bon pour deux points de George Springer qui a fait la différence. Le vétéran de 32 ans a expulsé la balle à l’extérieur des limites du terrain en sixième manche.

Les releveurs des Jays ont ensuite fait le boulot et Tim Maza en a profité pour signer son premier sauvetage pendant le calendrier préparatoire. Il a d’ailleurs retiré deux frappeurs sur des prises pendant son court passage sur la butte.

La victoire a été enregistrée par Julian Merryweather (1-1), tandis que le revers a atterri sur la fiche de Clarke Schmidt (1-1).

Dans la défaite, Isiah Kiner-Falefa et Josh Donaldson ont étiré les bras.

Il reste deux matchs préparatoires aux Blue Jays avant le début officiel de la saison 2022, vendredi prochain, quand les Rangers du Texas seront de passage au Rogers Center. 

En attendant, le club de la Ville Reine a rendez-vous avec les Tigers de Detroit lundi et les Orioles de Baltimore mardi.

En bref 

Les Mets de New York ont doublé les Marlins de Miami au compte de 8 à 4. Robinson Cano s’est démarqué avec quatre coups sûrs en autant de présences à la plaque. Il a aussi produit un point et foulé le marbre deux fois.

L’artilleur Nick Pivetta n’a permis qu’un point sur six frappes en lieu sûr en cinq manches de boulot dans un gain de 6 à 3 des Red Sox de Boston sur Braves d’Atlanta. Jackie Bradley fils et Rafael Devers ont amassé des circuits chez les gagnants.

Bryce Harper a frappé deux circuits et a produit trois points dans une victoire de 8 à 7 des Phillies de Philadelphie sur les Tigers de Detroit. 

Le détenteur de deux titres de joueur par excellence dans la Nationale a étiré les bras six fois depuis le début du calendrier préparatoire.