Crédit : AFP

Golf

PGA : Palmer aux commandes à la mi-parcours

Publié | Mis à jour

L’Américain Ryan Palmer amorcera les rondes de la fin de semaine de l’Omnium Valero Texas bien en contrôle, au sommet du classement, lui qui a réussi un sans-faute lors de la deuxième journée d’activités, vendredi à San Antonio.

L’athlète de 45 ans a cogné l’objet blanc à 66 (-6) reprises à son deuxième essai sur le parcours du TPC San Antonio, si bien qu’il affiche un cumulatif de 134 (-10) après 36 trous.

Palmer entamera la troisième ronde avec une priorité de deux coups sur ses plus proches poursuivants, soit un trio de golfeurs composé du Sud-Africain Dylan Frattelli, ainsi que des Américains Matt Kuchar et Kevin Chappell. Ce dernier a réussi tout un tour de force à sa deuxième ronde, retranchant sept coups à la normale de 72, pour faire un bond impressionnant de 51 positions.

Adam Hadwin est le Canadien le mieux placé après les 36 premiers trous. Pour une deuxième fois en autant de tentatives, il a remis une carte de 70 (-2) et pointe à égalité en 22e place. Corey Conners accuse un petit coup de retard sur son compatriote et repose en 27e place.

Roger Sloan a aussi évité d’être victime du couperet. Le membre de la feuille d’érable a réussi des normales sur chacun des 11 premiers fanions, avant de commettre un boguey au 12e. Quatre oiselets à ses six derniers trous lui ont toutefois permis d’accéder aux rondes de la fin de semaine. Il est à égalité en 62e place avec un cumulatif de 143 (-1).

Adam Svensson (144; E), Michael Gligic (145; +1) et Nick Taylor (146; +2) n’ont pas eu la même chance et ont vu leur tournoi prendre fin prématurément.