MLB

Les Dodgers ajoutent Craig Kimbrel

Publié | Mis à jour

Nombreux sont ceux qui choisissent les Dodgers pour remporter la prochaine Série mondiale et voilà que le club de Los Angeles a ajouté l’excellent releveur Craig Kimbrel à sa formation, vendredi.

Les Dodgers ont ainsi échangé le voltigeur AJ Pollock aux White Sox de Chicago en retour de Kimbrel.

L’arrivée de Kimbrel pourrait combler le départ de Kenley Jensen, spécialiste des fins de match, qui s’était entendu pour un an avec les Braves d’Atlanta, le mois dernier.

Au cours de sa carrière de 12 saisons dans le baseball majeur, Kimbrel a déjà réalisé 372 sauvetages, ce qui le place au neuvième rang dans l’histoire du baseball majeur. L’ancien des Yankees de New York Mariano Rivera demeure le meneur de l’histoire à ce chapitre, avec 652 victoires préservées.

Le départ de Pollock laisse davantage de place pour Mookie Betts, Cody Bellinger et Chris Taylor au champ extérieur pour les Dodgers, qui comptent également sur Kevin Pillar dans leurs rangs.

Chez les White Sox, le club était déjà bien nanti au poste de releveur numéro un avec Liam Hendriks.

Jacob deGrom sur la touche

Dans le cas des Mets de New York, ils ont appris une bien mauvaise nouvelle alors que leur lanceur Jacob deGrom sera à l’écart pour les prochaines semaines. Il ratera ainsi assurément le match d’ouverture des Mets, le jeudi 7 avril à Washington, contre les Nationals.

Un test d’imagerie par résonance magnétique a permis de constater que deGrom souffrait d’inflammation à son épaule droite. La condition du lanceur sera réévaluée vers la fin du mois d’avril.

Pas facile pour Rich Hill

Parmi les rencontres préparatoires disputées vendredi, le vétéran lanceur Rich Hill a connu des ennuis au monticule pour les Red Sox de Boston.

Dans une défaite de 9 à 3 face aux Rays de Tampa Bay, à Port Charlotte, Hill a permis neuf points, tous mérités, en trois manches et deux tiers. Le lanceur gaucher de 42 ans a alloué un total de 11 coups sûrs.

Les voltigeurs Manuel Margot et Austin Meadows ont chacun frappé deux doubles et produit deux points pour les Rays.

Ailleurs en Floride, soit à Lakeland, les Yankees de New York ont vaincu les Tigers de Detroit par le pointage de 6 à 2. Le partant des Yankees Gerrit Cole a cédé un seul point en trois manches et un tiers de travail. Il a réussi cinq retraits au bâton. Son receveur Kyle Higashioka en a pour sa part profité pour frapper son cinquième circuit en 20 présences officielles depuis le début du calendrier préparatoire.