Crédit : AFP

Coupe du monde 2022

La Croatie se méfie du Canada

Publié | Mis à jour

La Croatie se méfie du Canada en vue de la Coupe du monde de soccer. Les deux pays font partie du groupe F avec la Belgique et le Maroc.

«Ce n’est pas un groupe simple pour nous. Nous connaissons notre objectif : sortir du groupe et se battre avec la Belgique. Mais nous devons faire attention au Canada et au Maroc. Ils sont très forts», a affirmé le sélectionneur Zlatko Dalic après le tirage au sort, effectué vendredi à Doha, au Qatar.

Il a cependant pleinement confiance en ses joueurs, qui ont d’ailleurs atteint la finale contre la France en 2018. 

«Je crois en mon équipe. Nous ne devons pas regarder ce qui s’est passé il y a quatre ans en Russie. C’est du passé et nous devons regarder devant nous et nous battre pour sortir du groupe.»

Dalic a vanté la qualité de ses effectifs. 

«Je suis toujours optimiste. Nous avons encore Luka Modric, Ivan Perisic et Marcelo Brozovic, mais nous avons changé d’équipe et amené une nouvelle énergie. Nous avons besoin de temps.»

Selon lui, la Belgique doit être considérée comme la favorite du groupe F. 

«La Belgique est l’équipe la plus forte de ces quatre dernières années au classement de la FIFA. Ils sont les favoris du groupe, mais ils vont devoir aussi travailler dur pour en sortir», a-t-il soutenu.

(Propos recueillis par l’AFP)