NFL

Colin Kaepernick rêve toujours à la NFL

Publié | Mis à jour

Le quart-arrière Colin Kaepernick ne lâchera pas le morceau. Même s’il n’a pas enfilé un uniforme de football pour un match de la NFL depuis 2016, il souhaite toujours effectuer un retour dans le circuit Goodell.

Pour augmenter ses chances de parvenir à ses fins, l’athlète de 34 ans orchestrera une séance lors de laquelle il lancera le ballon en compagnie de joueurs admissibles au prochain repêchage, samedi, durant la mi-temps du match des Wolverines du Michigan, selon NFL Network. Les membres du personnel de chaque formation de la NFL pourront assister au tout.

Kaepernick est une «persona non grata» dans la NFL depuis quelques années. Il avait été le premier joueur à s’agenouiller durant l’hymne national américain afin de protester contre la brutalité policière et les inégalités raciales.

Il a tout de même continué de s’entraîner dans les dernières années et a même tenu quelques séances d’entraînement avec le receveur de passes des Seahawks de Seattle Tyler Lockett, plus récemment.

À sa dernière saison dans la NFL, en 2016, Kaepernick a maintenu un piètre dossier de 1-10 avec les 49ers de San Francisco. Il a aussi complété 59,2% de ses relais, pour 2241 verges et 16 touchés, contre quatre interceptions. Reconnu pour ses qualités athlétiques, il avait aussi porté le ballon lui-même 69 fois pour 468 verges, en plus d’ajouter deux majeurs de cette façon.

Selon la journaliste Josina Anderson, Kaepernick aurait même informé les équipes de la NFL qu’il était prêt à assumer un rôle de second si cela pouvait améliorer ses chances de réussir un retour.