LNH

À VOIR: Keller au cœur d’une scène inquiétante

Publié | Mis à jour

L'attaquant Clayton Keller a quitté le match entre les Coyotes de l’Arizona et les Sharks de San Jose sur une civière, mercredi soir, et sa saison est terminée.

L’Américain a chuté lourdement contre la rampe en tentant de contourner le défenseur des Sharks Nicolas Meloche en troisième période du duel entre les deux équipes. Sa jambe gauche a encaissé le choc et il a été incapable de se relever.

Voyez la séquence dans la vidéo ci-dessus.  

Il a été opéré mercredi soir pour soigner une fracture de la jambe et sera désormais à l’écart pendant quatre à six mois, ont confirmé les Coyotes, jeudi.

«Nous savons que ce sera une absence à long terme, mais il s’en remettra, avait déclaré l’entraîneur-chef des Coyotes, André Tourigny, tel que rapporté par le site NHL.com. Nous sommes tous tristes de le voir non seulement mal en point, mais d’éprouver une telle douleur. [...] Il est le cœur et l’âme de notre formation.»

«Je voudrais remercier mes coéquipiers, les partisans et le personnel médical pour l'amour et le soutien, hier soir. Malheureusement, la campagne est finie pour moi, mais je me repose confortablement à l'hôpital dans un bon état d'esprit», a précisé Keller sur son compte Twitter.

Même s’il a signalé à la foule du Gila River Arena de Glendale qu’il était hors de danger en levant le pouce une fois installé sur la civière, Keller en a rendu plusieurs inquiets.

«C’était difficile à regarder. Évidemment, chaque personne dans l’édifice le ressentait. Ça prend réellement beaucoup de courage et de force pour se reconcentrer après cela. Tout le monde pensait à Kells», a émis l’attaquant Barrett Hayton.

Des minutes difficiles  

Dans le camp des visiteurs, la scène n’était pas plus agréable à assister.

«Quand le meilleur joueur tombe au combat, il est difficile de s’en remettre si vous êtes l’équipe à qui cela arrive, a indiqué le pilote des Sharks, Bob Boughner. Ce furent des minutes sinistres, en le voyant quitter ainsi. Vous ne voulez jamais voir ça.»

Keller occupe le premier rang des compteurs chez les Coyotes depuis le début de la saison avec une récolte de 28 buts et 63 points en 67 rencontres.