Lions de Trois-Rivières

Un nouveau héros pour les Lions

Publié | Mis à jour

Tim Vanstone fait une forte impression depuis qu’il s’est joint aux Lions de Trois-Rivières et il a fait plaisir à ses nouveaux partisans au Colisée Vidéotron en réussissant un tour du chapeau dans une victoire de 4 à 2 sur le Thunder des Adirondacks, mercredi soir.

En huit matchs avec les Lions, l’ailier droit avait bien fait en récoltant six mentions d’aide. C’est à son neuvième match professionnel qu’il a secoué les cordages, marquant les trois premiers buts de sa carrière dans l’ECHL.

S’il a joué de chance sur son premier filet, en fin de deuxième période, le second n’a fait aucun doute. Bien alimenté par Cédric Montminy sur un deux contre un, Vanstone a décoché un lancer parfait à la droite du filet de Brandon Kasel. Le Saskatchewanais de 26 ans a complété son triplé dans une cage déserte.

Depuis qu’il a été cédé aux Lions par le Rocket de Laval, Alexandre Fortin est dominant. L’attaquant originaire de Blainville a inscrit six buts en cinq rencontres avec Trois-Rivières et a ouvert la marque pour les siens lors des trois derniers matchs.

Cette fois, c’est en désavantage numérique que l’ancien des Blackhawks de Chicago a inscrit l’équipe locale au pointage. Fortin s’est amené avec vitesse en territoire adverse avant de déborder un défenseur pour ensuite battre Kasel entre les jambières.

Les Lions n’avaient pas été en mesure de coller deux gains depuis le 19 février dernier. Ils ont connu de durs moments en mars, mais la victoire de mardi jumelée à ce résultat du lendemain redonnera de la confiance aux hommes d’Éric Bélanger, qui sont impliqués dans la course aux séries.

Le club affilié au Canadien de Montréal croisera le fer avec les Royals de Reading trois fois en autant de jours, à compter de vendredi.