Crédit : AFP

NFL

Bruce Arians cède son poste

Publié | Mis à jour

Un peu plus d’un an après avoir remporté le Super Bowl avec les Buccaneers de Tampa Bay, Bruce Arians a démissionné de son poste d’entraîneur-chef pour occuper une nouvelle fonction dans l’état-major de l’équipe floridienne.

Il devient ainsi conseiller et sera remplacé par le coordonnateur défensif Todd Bowles à la barre des «Bucs» la saison prochaine.

Arians, 69 ans, a passé trois saisons aux commandes de la formation de Tampa, maintenant un dossier de 31-18.

«J’ai passé la majorité des 50 dernières années de ma vie sur les lignes de côté comme entraîneur, a indiqué l’homme de 69 ans dans un communiqué. Aujourd’hui, j’ai pris la décision de pourvoir un autre poste au sein de l’état-major des Buccaneers.»

«Gagner le Super Bowl 55 à domicile devant ma mère et ma famille était la dernière chose sur ma liste d'accomplissements que je voulais atteindre dans ma carrière d’entraîneur.»

Arians déborde d’ailleurs de confiance à l’idée de céder les rênes de son équipe à Bowles.

«Todd est un excellent entraîneur et je sais qu’il fera de l’excellent boulot avec les Buccaneers. La décision de Tom [Brady] de revenir, ainsi que le fait que le noyau de l’équipe soit demeuré intact pendant la saison morte, m’ont convaincu de passer le flambeau à Todd.»

Rappelons que le légendaire Brady a annoncé il y a deux semaines qu’il allait disputer la campagne 2022 à Tampa, quelques mois après avoir accroché ses crampons.

Avant de déménager en Floride, Arians a dirigé pendant cinq saisons les Cardinals de l’Arizona. Auparavant, il a travaillé au sein de l’organisation des Colts d’Indianapolis, des Steelers de Pittsburgh, des Browns de Cleveland, des Saints de La Nouvelle-Orléans et des Chiefs de Kansas City.