Crédit : Photo Martin Chevalier

Lions de Trois-Rivières

Une victoire cruciale pour la survie des Lions

Publié | Mis à jour

Les Lions ont amorcé leur séjour à domicile avec une victoire de 5 à 3 aux dépens des Mariners du Maine qui revêt une importance cruciale dans la course aux éliminatoires, mardi à Trois-Rivières.

Cinquièmes dans la section Nord, les Lions se sont en effet approchés à trois points des Mariners et du quatrième rang de la section avec quatre matchs en main. Or, les quatre premières équipes de chaque section participent aux éliminatoires.

Alexandre Fortin, Connor Welsh, Julien Nantel, Cédric Montminy et Anthony Nellis ont été les buteurs dans la victoire. Tim Vanstone a récolté trois mentions d’aide, de sorte qu’il s’est fait complice de six buts des siens en huit parties cette saison avec les Lions.

Artur Silovs était le gardien partant pour le club-école du Canadien de Montréal dans l’ECHL et il a réalisé 23 arrêts. Patrick Shea – deux fois – et Tyler Hinam ont trompé sa vigilance. À l’autre bout de la patinoire, Jérémy Brodeur, le fils de Martin, a fait face à 25 lancers.

La troupe d’Éric Bélanger avait essuyé une défaite de 5 à 4 en prolongation face aux Stingrays de la Caroline du Sud, samedi. Elle se tournera maintenant vers une série de trois rencontres face aux Royals de Reading, vendredi, samedi et dimanche en Mauricie. Les Royals sont bien installés au premier rang de la section en vertu d'une fiche de 37-16-8.