Crédit : Photo AFP

Tennis

Tournoi de Miami: C’est aussi terminé pour Denis Shapovalov

Publié | Mis à jour

À l’instar de ses compatriotes Félix Auger-Aliassime et Leylah Fernandez, le Canadien Denis Shapovalov n’aura fait que passer au Masters de Miami.

Trop agressif et par conséquent trop erratique, le 12e favori s’est avoué vaincu 6-3 et 6-4, samedi, devant le Sud-Africain Lloyd Harris, 44e mondial, dans une rencontre de deuxième tour qui aura été jouée en seulement 1 h 20 min.

Ce revers sonne le glas pour les trois Canadiens inscrits en simple, eux qui étaient tous classés parmi les têtes de série et qui semblaient bénéficier de tirages au sort favorables.

Le défi Harris

Malgré leur écart au classement, le défi Harris s’annonçait grand pour «Shapo», 22 ans, qui ne l’avait pas battu à leurs deux premières confrontations.

Et Shapovalov ne s’est pas aidé dans sa quête. Non seulement a-t-il multiplié les fautes directes, samedi, mais il s’est aussi montré trop généreux sur son service.

À chacune de ses deux premières parties au service, le Canadien a accusé un retard de 15-40. Il est parvenu à combler le premier, mais pas le second, donnant ainsi les devants à Harris.

Le favori de la rencontre a brisé à son tour dès le jeu suivant. Sauf que ses cadeaux ont permis au Sud-Africain de prendre à nouveau son service et de remporter le premier set.

Le second fut plus serré, jusqu’à ce que Shapovalov ne craque à nouveau en toute fin de match.

Toujours en double

Ce revers au deuxième tour à Miami s’ajoute à celui subi par le jeune joueur en troisième ronde à Indian Wells, il y a deux semaines.

Il demeure toutefois en lice en double, où il affrontera dimanche avec son partenaire indien Rohan Bopanna les Croates Nikola Metkic et Mate Pavic, premières têtes de série.