Crédit : AFP

MLB

Le gérant des Dodgers prédit la victoire de son équipe

Publié | Mis à jour

Les Dodgers de Los Angeles ont des objectifs très élevés en 2022 et leur gérant Dave Roberts ne craint pas de l’affirmer haut et fort.

L’entraîneur a été sans équivoque durant le balado «The Dan Patrick Show», jeudi.

«Nous allons gagner la Série mondiale cette année, vous pouvez l’enregistrer, a-t-il déclaré à ses interlocuteurs. Nous triompherons si nos lanceurs partants restent en santé.»

Il faut croire que les Dodgers ont aussi une confiance aveugle envers Roberts puisqu’ils lui auraient soumis une prolongation de contrat de trois ans vendredi, a rapporté le MLB Network. Les détails financiers de l’entente n’ont pas été révélés.

L’homme de 49 ans est le gérant à Los Angeles depuis 2015. Parmi les entraîneurs actifs dans le baseball majeur, aucun ne fait mieux que la moyenne de victoire de ,622 de Roberts. Sous sa gouverne, les Dodgers ont montré une fiche de 542-330.

Couronnée en 2020, la formation californienne a subi l’élimination aux mains des Braves d’Atlanta en série de championnat de la Ligue nationale de baseball l’an passé. Au cours de la saison morte, elle a perdu Max Scherzer, Kenley Jansen et Corey Seager sur le marché des joueurs autonomes, mais a embauché la vedette Freddie Freeman qui évoluait avec les Braves.

Le groupe de partant des Dodgers comprend Clayton Kershaw, Walker Buehler, Julio Urias, David Price et Tony Gonsolin. En cas de problème, Tyler Anderson et Andrew Heaney pourraient être appelés à entamer des matchs.

Lors de la dernière campagne, Los Angeles a récolté 106 victoires et a pris le deuxième rang de la section Ouest de la Nationale, tout juste derrière les Giants de San Francisco.