Crédit : Martin Chevalier / JdeM

Boxe

Tout est en place pour Mikaël Zewski

Publié | Mis à jour

Le Trifluvien Mikaël Zewski et son adversaire mexicain Carlos Ocampo Manriquez ont respecté le poids en vue de leur combat qui assurera la finale du premier gala du Groupe Yvon Michel (GYM) présenté vendredi soir au Colisée Vidéotron.

Après le face-à-face de la veille, Zewski (35-2-0, 23 K.-O.) et Ocampo (32-1-0, 20 K.-O.) se sont à nouveau regardés dans les yeux, jeudi. Le favori de la foule a monté sur le pèse-personne à 153,8 lb, soit deux onces plus lourd que son adversaire.

Il s’agit d’un deuxième combat de suite chez les super mi-moyens pour le pugiliste de 33 ans, qui a davantage boxé chez les mi-moyens (147 lb) au cours des dernières années. Ça change évidemment quelques détails pendant son camp d’entraînement.

«La préparation est différente. J’ai fait de la musculation pour essayer de prendre un peu de masse. J’ai pu travailler sur des choses que j’aurais voulu travailler plus longtemps [avant], mais je ne pouvais pas, parce que je ne pouvais pas me permettre de prendre une livre de plus», avait-il mentionné à l’Agence QMI, mercredi.

Houle et Bouchard aussi en vedette

Après le face-à-face, Zewski avait expliqué ne pas vouloir entrer en guerre contre Ocampo, ne pas se battre «à la mexicaine». Il veut miser sur son explosivité et sur son grand volume de coups.

«Il faut que j’essaie d’éviter ça et de juste boxer comme je sais bien le faire, a dit le Québécois. Je devrai évaluer ma distance, être un peu plus stratégique que lui. Je pense que j’ai tous les outils nécessaires pour aller chercher une victoire.»

Le gala de GYM à Trois-Rivières mettra aussi en vedette Marie-Pier Houle, qui se battra contre Valentina Keri. Sébastien Bouchard se mesurera à Ricardo Lara, tandis que le boxeur poids lourd Alexis Barrière grimpera dans le ring avec Marco Antonio Canedo.