Crédit : YVES CHARLEBOIS/AGENCE QMI

Golf

Des débuts explosifs pour Maude-Aimée Leblanc

Publié | Mis à jour

La Québécoise Maude-Aimée Leblanc a pris le sixième rang après une première ronde mouvementée à la Classique JTBC de la LPGA, jeudi à Carlsbad, en Californie.

La golfeuse de 33 ans a remis une carte de 68 coups (-4), ce qui la place à égalité avec cinq compétitrices. Leblanc aurait pu viser encore plus haut et peut-être même occuper la tête du classement, mais un double-boguey au 17e fanion et un boguey pour terminer sa ronde l’ont fait reculer.

• À lire aussi: PGA : Corey Conners en bonne position

Leblanc n’a joué la normale que cinq fois sur le parcours du Aviara Golf Club. Sa première moitié de journée a été constellée de sept oiselets et deux bogueys. Elle a retranché deux autres coups au par sur le neuf de retour.

Il s’agit d’un troisième tournoi cette saison pour la native de Sherbrooke. À son premier événement sur le circuit de la LPGA depuis 2019, en janvier au tournoi Gainbridge at Boca Rio, elle avait conclu à égalité au huitième rang.

L’autre Canadienne en lice cette semaine est la joueuse originaire du Texas Maddie Szeryk. À ses débuts en LPGA, la golfeuse de 25 ans a joué la normale de 72. Elle est à égalité au 67e rang.

C’est la Sud-Coréenne Jin Young Ko qui occupe le sommet après 18 trous, elle qui a joué 65 (-7) en ne commettant aucune erreur de parcours. Un coup derrière, la Danoise Nanna Koerstz Madsen assurera la poursuite vendredi.