Crédit : AFP

Transactions

La transaction Evgenii Dadonov invalide?

Publié | Mis à jour

La transaction impliquant l’attaquant Evgenii Dadonov fait l’objet d’une enquête de la Ligue nationale de hockey (LNH), rapportaient plusieurs sources, lundi soir, et pourrait être en péril.

Les Ducks d'Anaheim ont acquis le Russe des Golden Knights de Vegas avant l’heure limite des transactions, mais il semble y avoir un problème au niveau de sa clause de non-échange, d’après ce qu’a rapporté le réseau Sportsnet par le biais du journaliste Elliotte Friedman. 

Celui-ci a indiqué que pour la saison en cours, le joueur concerné devait soumettre une liste de 10 formations auxquelles il ne souhaitait pas être échangé avant le 1er juillet 2021. Dadonov a été acquis par les Knights des Sénateurs d'Ottawa en juillet dernier. Aussi, Vegas et la LNH croyaient que la clause en question était invalide et que le hockeyeur pouvait être échangé à toute autre équipe du circuit. D’après Friedman, Anaheim est au nombre des clubs sur la liste noire.

La formation du Nevada a publié une courte déclaration sur Twitter, reconnaissant qu'elle «a pris connaissance d'un problème concernant l’échange de [Dadonov]» et qu’elle «consulte la centrale de la ligue». La résolution du problème risque d’avoir lieu à une date indéterminée, selon Sportsnet.

Les Knights ont transféré Dadonov et un choix de deuxième tour en 2023 ou 2024 aux Ducks en retour de John Moore et du contrat de Ryan Kesler.