Canadiens de Montréal

CH: Justin Barron est un défenseur très fiable, selon Alexis Gravel

Publié | Mis à jour

Invité au camp des recrues du Canadien en septembre dernier et maintenant gardien des Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières, Alexis Gravel a bien connu Justin Barron.

Gravel défendait la cage des Mooseheads de Halifax de 2016-2017 à 2020-2021. Il était donc coéquipier de Barron pour les quatre saisons du défenseur dans la LHJMQ. 

• À lire aussi: Barron: «Je le voyais un peu comme un Pietrangelo» - Daigneault

• À lire aussi: «Pour recevoir, vous devez donner» - Joe Sakic

• À lire aussi: Le Tricolore envoie Artturi Lehkonen au Colorado

« C’est un gars super fiable, a dit l’ancien choix de sixième tour des Blackhawks de Chicago en 2018. Quand il est sur la glace, il a une prestance, il donne confiance aux gars. Il est super bon. Il a une bonne vision du jeu. C’est une bonne addition pour le Canadien et je pense qu’il va jouer à Montréal plus vite qu’on pense. » 

« Il était assez complet. À sa dernière saison junior, il a obtenu un point par match. Dans le pro, il a un peu moins de points. Mais il peut assurément jouer sur une deuxième paire de défenseurs tout en récoltant quelques points. »

Congestion à la ligne bleue  

Gravel a ensuite analysé la formation de l’Avalanche pour expliquer son départ. Avec Cale Makar, Devon Toews et Samuel Girard pour encore plusieurs saisons à Denver, Joe Sakic pouvait se permettre d’échanger un de ses beaux espoirs à la ligne bleue. 

« J’ai l’impression que Colorado avait trop de défenseurs, qu’ils n’avaient pas de place pour le rentrer. C’est quand même un choix de première ronde récent. 

«Ça ne fait pas six ans qu’il a été repêché. Je pense qu’il aura toutes les chances de prouver sa valeur. Il n’a même pas joué une saison complète dans le pro encore. 

«Je pense qu’il va jouer à Montréal. Il était le partenaire de Kaiden Guhle au Championnat mondial junior [en 2021], alors je ne serais pas surpris de les voir jouer ensemble à Montréal bientôt.»