Crédit : Photo Martin Chevalier

Lions de Trois-Rivières

Saison terminée pour le meilleur buteur des Lions

Publié | Mis à jour

L’attaquant des Lions de Trois-Rivières Shawn St-Amant, qui est le meilleur buteur de l’équipe cette saison, devra rater le reste de la saison régulière en raison d’une blessure au visage.

Le club-école du Canadien de Montréal dans l’ECHL en a fait l’annonce lundi. St-Amant avait connu un match occupé vendredi en marquant le but qui a fait la différence dans une victoire de 1 à 0 des Lions contre les Mariners du Maine, mais aussi en arrêtant un tir avec son visage.

Le natif de Le Gardeur traversait une bonne séquence avec des filets à ses trois derniers duels. L’ailier gauche de 25 ans mène les Lions avec 18 buts en 32 rencontres. Il a ajouté neuf mentions d’aide pour un total de 27 points.

De plus, St-Amant a prêté main-forte au Rocket de Laval au cours de la campagne, inscrivant six points à sa fiche en 14 rencontres.

Il reste 16 duels à la première saison des représentants de la Mauricie. Le réseau TVA Sports sera d’ailleurs le diffuseur de sept de ces matchs, dont le prochain des Lions à la maison, le 29 mars, contre les Mariners.