Crédit : AFP

Golf

PGA : Burns triomphe en prolongation

Publié | Mis à jour

L’Américain Sam Burns a eu besoin de deux trous de prolongation, mais il est finalement venu à bout de son compatriote Davis Riley pour gagner le Championnat Valspar, dimanche à Palm Harbor, en Floride.

Les deux hommes ont entamé la prolongation au 18e fanion, mais les deux ont joué la normale. Ils se sont ainsi dirigés au tertre de départ du 16e trou, où Burns a réussi un oiselet, ce que son adversaire n’a pas été en mesure d’égaler.

Burns a été parfait tout au long de la journée, calant trois oiselets, mais il a trébuché au 17e fanion, commettant son premier boguey de la journée. Il a ainsi fini les 72 trous réglementaires avec un pointage de 267 (-17).

Pour sa part, Riley avait entamé la dernière ronde au sommet du classement, mais il a rapidement chuté, en raison d’un triple boguey au cinquième trou. Il a toutefois remonté tranquillement, avec deux oiselets et un boguey, avant de réussir un troisième oiselet au 17e trou, ce qui le ramenait à égalité avec Burns.

Du côté des Canadiens, Adam Hadwin n’a pu faire mieux que de remettre une dernière carte de 72 (+1), sa pire du tournoi, mais il a tout de même complété la compétition à égalité au septième rang, avec un pointage de 272 (-12).

Adam Svensson (279; -5) a fini à égalité au 39e rang en raison d’une dernière journée où il a frappé l’objet blanc 73 (+2) fois. Pour sa part, Nick Taylor (286; +2) a conclu son tournoi de manière catastrophique en cognant la balle à 79 (+8) reprises lors de la ronde finale, ce qui lui a valu la 70e place.

Les autres Canadiens en lice au début du tournoi, Roger Sloan et Mackenzie Hughes, n’avaient pas été en mesure de se qualifier pour les rondes de la fin de semaine.