Sports divers

À VOIR | Accident spectaculaire d'un miraculé en MotoGP!

Publié | Mis à jour

Le Grand Prix moto d'Indonésie, sur la piste détrempée du circuit de Mandalika, a été retardé d'une heure et quart, dimanche, en raison de fortes pluies ayant causé la violente chute de l'Espagnol Marc Marquez pendant un tour d'échauffement.

Le sextuple champion de MotoGP a perdu le contrôle de l'arrière de sa moto au virage 7 de la piste. Visiblement très étourdi après un vol plané à quelque 180 km/h, il s'en est tiré avec une commotion cérébrale.

Voyez les images dans la vidéo, ci-dessus.

L'Espagnol est parvenu à se relever par ses propres moyens avant d'être évacué par hélicoptère vers un hôpital. Heureusement, il n'avait rien de cassé, mais il a quand même arrêté les frais.

Marquez, qui a fait pas moins de quatre chutes pendant le dernier week-end (une vendredi, deux samedi), s'était fracturé le bras droit lors du premier GP 020, le privant de l'ensemble de la saison. 

Il était progressivement revenu mais fin 2021, une nouvelle chute à l'entraînement, en motocross, l'avait privé des deux dernières courses de l'année, à cause d'un problème de diplopie (doublement de la vision).