Crédit : Photo Ben Pelosse

Gages-tu?

Selon les preneurs aux livres, ce sera le statu quo chez le CH

Publié | Mis à jour

Les joueurs du Canadien de Montréal Artturi Lehkonen, Jeff Petry et Joel Armia ont plus de chances de rester dans la métropole québécoise que d’être échangés d’ici la date limite des transactions, selon les sites de paris en ligne.

Les cotes proposées par Mise-o-jeu + montrent que Lehkonen est le candidat le plus susceptible d’être troqué à une autre formation de la Ligue nationale de hockey par le directeur général Kent Hughes. Le Finlandais n’a jamais aussi bien joué depuis qu’il évolue avec le CH et il pourrait constituer une prise de choix pour une formation qui vise les grands honneurs.

Le site québécois donne une cote de 2,00 à un départ de Lehkonen et une autre de 1,55 pour qu’il reste à Montréal.

Pour les parieurs, la piste de Petry reste plus alléchante. Le défenseur retrouve lentement ses instincts offensifs, mais son jeu dans sa zone est souvent critiqué par les observateurs. Il a émis le souhait de changer de décor pour accommoder sa famille et les rumeurs à son sujet sont incessantes. Mise-o-jeu propose 2,5 fois la mise pour une transaction.

Finalement, l’échange d’Armia est assorti d’une cote de 3,25. La valeur de l’attaquant est en baisse, lui qui n’a amassé que neuf points en 45 matchs et qui commande un salaire annuel de 3,4 millions $ jusqu’en 2024-2025.