Crédit : AFP

Golf

PGA : Adam Hadwin dans le peloton de tête

Publié | Mis à jour

Fort d’une excellente fin de ronde, le Canadien Adam Hadwin s’est installé en tête du classement du Championnat Valspar en vertu d’une carte de 64 (-7), jeudi à Palm Harbor, en Floride.

Hadwin a retranché cinq coups à la normale lors du neuf de retour, inscrivant notamment trois oiselets consécutifs à sa carte du cinquième au septième fanion. Il se retrouve donc à égalité avec le Vénézuélien Jhonattan Vegas et l’Américain David Lipsky, de même qu’avec Sam Burns, le champion en titre de l'événement.

Hadwin a remporté un seul tournoi de la PGA en carrière et c’était ce même événement, en 2017. Il devra toutefois trimer dur pour l’emporter à nouveau puisque pas moins de sept joueurs sont à deux coups ou moins des meneurs.

Le Néo-Zélandais Danny Lee ainsi que les Américains Scott Stallings, Richy Werenski et Davis Riley ont parcouru les allés du club de golf d’Innisbrook en 65 coups, tandis que Kramer Hickok, Doc Redman et Justin Thomas, tous des États-Unis, accusent deux frappes de retard.

Le Canadien Nick Taylor a quant à lui réussi trois oiselets tout en calant un boguey. Il pointe au 50e rang avec un pointage de 69. Les autres représentants de l’unifolié, soit Roger Sloan, Mackenzie Hughes et Adam Svensson, sont pour leur part à égalité avec la normale après 18 trous, un rendement bon pour la 90e place.

L’Américain Lee Hodges aurait bien pu se retrouver au sein du peloton de tête puisqu’il a réussi des oiselets lors des cinq premiers trous. Il a toutefois été l’auteur de deux bogueys et d’un double boguey avant de conclure sa journée de travail, si bien qu’il est à 69 (-2).

Le gagnant de ce tournoi mettra la main sur un montant de 1,4 million $, pigé au sein d’une bourse totale de 7,8 millions $.