Crédit : Photo Facebook, archives

Ski et planche

Surf des neiges: Arnaud Gaudet rate la deuxième manche à Rogla

Publié | Mis à jour

Le planchiste Arnaud Gaudet n’a pas offert une descente à la hauteur de ses attentes à la Coupe du monde de Rogla, en Slovénie. Le Québécois s’est classé 35e du dernier slalom géant en parallèle de la saison, mercredi.

Gaudet a conclu son seul passage du jour sur la piste en 31,82 s. Sa 35e place représente néanmoins la meilleure performance canadienne de la journée. Les 32 meilleurs compétiteurs accédaient à la deuxième manche.

«Ma descente n’était pas super bonne, je n’ai pas fait ce que je voulais faire pour garder une bonne ligne. Je finis toujours par prendre une trajectoire trop directe, a-t-il mentionné. J’ai hâte à cet été à l’entraînement pour travailler sur mon slalom géant.»

L’athlète de Montcalm n’a jamais atteint les rondes éliminatoires du slalom géant en parallèle depuis le début de sa carrière en Coupe du monde. Cette saison, sa meilleure performance a été une 26e place obtenue à Scuol, en Suisse, soit le même résultat qu’aux Jeux olympiques de Pékin.

Médaillé d’argent en slalom en parallèle la semaine dernière, l’Italien Edwin Coratti a remporté l’or face au Polonais Oskar Kwiatkowski. Le Slovène Tim Mastnak a vaincu le Sud-Coréen Lee Sangho pour s’emparer de la médaille de bronze.

Le petit globe de cristal du slalom géant en parallèle a été remis à l’Allemand Stefan Baumeister, qui a fini 21e mercredi. Il a terminé la saison avec quatre médailles dans cette épreuve, soit deux d’or et deux d’argent.

Arnaud Gaudet bouclera la saison 2021-2022 cette fin de semaine, à la Coupe du monde de Berchtesgaden, en Allemagne. Une épreuve de slalom en parallèle sera présentée samedi et un événement par équipe aura lieu dimanche.