Crédit : Martin Chevalier / JdeM

Canadiens de Montréal

La retraite pour un ancien du Rocket

Publié | Mis à jour

L’attaquant Peter Holland a annoncé sa retraite du hockey professionnel, mercredi, mettant fin à un parcours de plus d’une dizaine d’années.

L’Ontarien de 31 ans a notamment évolué avec le Rocket de Laval, club-école du Canadien de Montréal, en 2017-2018. Il avait amassé huit buts et 11 mentions d’aide pour 19 points en 20 rencontres, lui qui avait aussi porté l’uniforme du Wolf Pack de Hartford la même saison, à la suite d’un échange l’envoyant du Tricolore aux Rangers de New York. 

Holland a totalisé 266 matchs dans la Ligue nationale (LNH), principalement avec les Maple Leafs de Toronto. Ayant également joué pour les Ducks d’Anaheim, les Coyotes de l’Arizona et les Rangers, il a récolté 85 points, dont 36 filets.

«Est-ce que je rêvais de remporter une coupe Stanley? Franchement oui. Mais quand j’étais enfant, seulement d’atteindre la LNH constituait un objectif lointain. Donc, quelles étaient les probabilités de jouer pour mon équipe? Il y a des trucs dans ce monde qu’on ne peut expliquer», a mentionné sur son compte Twitter le Torontois qui a grandi en encourageant les Leafs.

Sélectionné par les Ducks, Holland a été le 15e choix au total du repêchage 2009.