Crédit : AFP

MLB

Kris Bryant touche le gros lot au Colorado

Publié | Mis à jour

Kris Bryant a frappé un coup de circuit sur le marché des joueurs autonomes en vertu d’un contrat de sept ans et de 182 millions $ avec les Rockies du Colorado.

C’est ce qu’a indiqué le site The Athletic, mercredi. Après avoir passé les premières saisons de sa carrière avec les Cubs de Chicago, le joueur de troisième but avait été échangé aux Giants de San Francisco en juillet dernier. Avec les deux clubs, il a totalisé 25 circuits et maintenu une moyenne au bâton de ,265 en 2021.

Âgé de 30 ans, l’Américain a remporté le titre de recrue par excellence en 2015. Il a poursuivi sa progression la saison suivante, au terme de laquelle il a été sacré joueur par excellence de la Ligue nationale. Il a aussi gagné la Série mondiale avec les Cubs en 2016.

Les Phillies auront un redoutable duo de cogneurs

Le voltigeur Kyle Schwarber poursuivra sa carrière avec les Phillies de Philadelphie, qui lui ont accordé mercredi un contrat de quatre ans, d’une valeur annuelle moyenne légèrement inférieure à 20 millions $.

Conséquemment, le joueur de 29 ans rejoindra la vedette Bryce Harper, un autre élément offensif de premier plan de la formation de la Pennsylvanie.

Tout comme celui-ci, Schwarber est un ancien porte-couleurs des Nationals de Washington. L’an dernier, l’équipe de la capitale américaine l’a échangé aux Red Sox de Boston. Au total, il a claqué 32 circuits et produit 71 points, tout en maintenant une moyenne au bâton de ,266.

De 2015 à 2020, le vétéran a évolué avec les Cubs de Chicago, remportant la Série mondiale à sa deuxième campagne. Il a cogné 153 longues balles depuis ses débuts dans les ligues majeures.

Greinke de retour à Kansas City

Quant au lanceur Zack Greinke, il reviendra là où tout a commencé: le vétéran de 38 ans s'est entendu avec les Royals de Kansas City pour un an, tel que confirmé par le club.

Le montant du contrat n'a pas été dévoilé, mais diverses sources ont précisé que l'entente serait de 13 millions $, en plus de certains bonis reliés aux performances.

Greinke a amorcé sa carrière dans le baseball majeur avec les Royals en 2004. Il a porté les couleurs de l’équipe pendant sept saisons, remportant au passage le trophée Cy-Young en 2009.

Depuis, il a évolué avec les Brewers de Milwaukee, les Angels de Los Angeles, les Dodgers, les Diamondbacks de l’Arizona et plus récemment, les Astros de Houston. En 2021 au Texas, il a montré une fiche de 11-6 et une moyenne de 4,16 points mérités en 30 parties, dont 29 départs.