Canadiens de Montréal

Dvorak: «L’objectif est de l’échanger»

Publié | Mis à jour

L’attaquant des Canadiens de Montréal Christian Dvorak est sur le point de revenir au jeu, que ce soit demain contre les Stars de Dallas ou samedi contre les Sénateurs d’Ottawa, lui qui est à l’écart du jeu depuis la fin du mois de janvier en raison d’une blessure au cou.

Et ce retour tombe à point nommé pour le journaliste de la chaîne TVA Sports Renaud Lavoie.   

«C’est une bonne nouvelle qu’il revienne au jeu parce que l’objectif, idéalement, on l’échange d’ici la date limite des transactions, a confié Lavoie, mercredi, lors de l’émission JiC. On se débarrasse de ce contrat. Est-ce que ça va arriver? Je vous dirais d’une certaine façon "Bonne chance". 

«Je sais qu’il y a des équipes qui sont intéressées, comme le Wild entre autres. Mais on verra si ces équipes vont être prêtes à transiger pour lui. C’est beaucoup plus un attaquant de l’Association de l’Ouest que de l’Association de l’Est.»

Dvorak, qui a été acquis en catastrophe lorsque Jesperi Kotkaniemi a quitté pour les Hurricanes de la Caroline, n’a pas une saison à tout casser avec 16 points, dont sept buts, en 34 matchs.

«Ça fait un bail que ce gars n’est pas dans la formation du Canadien, a continué Lavoie. [...] C’est sûr que ce n’est pas une saison remplie de "wow" dans son cas avec sa fiche de -17. Je veux juste remettre d’une certaine façon les pendules à l’heure, car ses sept buts en 34 matchs, c’est la même tendance annuelle dans son cas.

«Depuis l’arrivée de Martin St-Louis chez les Canadiens, trouvez-moi un joueur dans l’équipe qui va vers le bas. Il n’y en a pas. [...] Christian Dvorak, s’il n’est pas échangé d’ici lundi, je ne serais même pas surpris qu’on entende "Wow, il joue bien [...] Wow, il aide les Canadiens à gagner des rencontres". Les chances que ça arrive sont quand même très grandes.»

À voir dans la vidéo ci-dessus.