Crédit : AFP

Golf

Championnat des joueurs: Enfin... Une première ronde terminée!

Publié | Mis à jour

Ç’aura pris trois jours, mais les golfeurs de la PGA ont finalement conclu la première ronde du Championnat des joueurs, samedi à Ponte Vedra Beach, en Floride.

Des pluies diluviennes avaient causé d’énormes retards lors des deux premières journées de l’événement. Même que les participants qui devaient terminer leur premier 18 trous ont seulement pu retourner sur le terrain à midi, samedi, puisque la pluie s’abattait toujours sur le parcours en matinée.

Plusieurs athlètes ont même pu conclure leur deuxième ronde lors de cette troisième journée d’activités, mais une majorité d’entre eux étaient encore sur les allées du TPC Sawgrass, alors que certains autres n’ont même pas pu se présenter au premier tertre de départ quand la noirceur a forcé l’interruption du jeu.

Dans ces conditions, l’Anglais Tommy Fleetwood et l’Américain Tom Hoge trônent toujours au sommet du classement, avec un pointage de -6, eux qui avaient eu la chance de compléter leur première ronde, jeudi. Fleetwood a foulé les verts de trois des 18 trous de sa deuxième ronde, tandis que Hoge entamera sa deuxième sortie sur le mythique parcours dimanche.

À l’image de Hoge, le Canadien Taylor Pendrith, le représentant de l’unifolié le mieux placé au classement, disputera l’ensemble de sa deuxième ronde – et probablement une partie de la troisième ronde, s’il se qualifie – dimanche. Il repose à deux coups des co-meneurs en vertu d’un pointage de quatre frappes sous la normale (-4).

Plusieurs Canadiens

Chez les autres Canadiens, Corey Conners aussi devra s’élancer une seconde fois sur tous les tertres de départ du TPC Sawgrass afin de se qualifier pour les troisième et quatrième rondes, lui qui affiche un pointage de -2. Roger Sloan luttera lui aussi pour sa survie, lui qui a retranché une frappe (-1) à la normale après 21 trous.

Pour sa part, Adam Hadwin aura besoin d’un petit miracle, lui qui est présentement à un coup d’éviter le couperet, avec un pointage de +1. Il doit encore s’exécuter sur trois fanions pour mettre un terme à sa deuxième ronde. À moins d’un revirement pour le moins inattendu, le parcours de Mackenzie Hughes au Championnat des joueurs est terminé, lui qui a cogné la balle 148 (+4) fois en 36 trous.