Crédit : Photo AFP

Golf

LPGA: Brooke M. Henderson toujours dans la course

Publié | Mis à jour

La Canadienne Brooke M. Henderson se retrouve à quatre frappes des meneuses après deux rondes au Tournoi Honda de la LPGA, présenté en Thaïlande.

Vendredi, l’Ontarienne a remis une carte de 67 (-5). Elle a réussi sept oiselets et commis deux bogueys. L’athlète de 24 ans a ainsi connu un peu plus de difficulté que la veille, elle qui avait joué 65 (-7) lors de son premier tour de piste.

Son cumulatif de 132 (-12) la positionne à égalité avec l’Américaine Jennifer Kupcho au cinquième échelon du classement après deux rondes. La Japonaise Nasa Hataoka et l’Australienne Su Oh partagent la tête à -16. Elles ont toutes les deux connu une performance de 65 (-7) vendredi.

Concernant Henderson, la représentante de l’unifolié est à la recherche de sa 11e victoire en carrière sur le circuit de la LPGA. Elle a vécu son dernier sacre en avril 2021, à l’Omnium Hugel-Air Premia de Los Angeles. Jusqu’à maintenant cette année, la native de Smiths Falls a percé le top 10 à trois reprises en quatre tournois.