Crédit : AFP

Europe

Touché à l'entraînement, Mbappé incertain face au Real Madrid

Publié | Mis à jour

L'attaquant du Paris SG Kylian Mbappé a reçu un coup à un pied à l'entraînement, lundi, qui rend incertaine sa participation au 8e de finale retour de Ligue des champions face au Real Madrid mercredi, rapportent plusieurs médias dont RMC, L'Équipe et Le Parisien.

L'avant-centre des Bleus avait inscrit, dans le temps additionnel, le but de la victoire du PSG, à l'aller (1-0), le 15 février.

Contacté par l'AFP, le Paris SG n'avait pas répondu lundi en milieu d'après-midi.

L'éventuel forfait de la supervedette parisienne bouleverserait la préparation du match pour le club de la capitale, dépendant des exploits de «Kyky», à la fois son meilleur buteur et son meilleur passeur cette saison.

Sans le champion du monde, suspendu, les Parisiens ont perdu à Nice en Ligue 1 (1-0), samedi. 

«Il y a un PSG avec Kylian et un autre sans Kylian», a reconnu l'entraîneur niçois Christophe Galtier, après la rencontre.

Finale au Stade de France

Le PSG compte sur Mbappé pour atteindre son objectif de remporter la C1 fin mai, avec la finale à jouer au Stade de France à Saint-Denis en banlieue parisienne, presque à domicile.

«Kyky», aussi, vise l'apothéose européenne, d'autant qu'il pourrait quitter le club l'été prochain, son contrat expirant fin juin.

Le Real Madrid apparaît comme le club le mieux placé pour accueillir l'attaquant si aucun accord de prolongation n'est trouvé d'ici là entre Mbappé et le PSG, qui espère toujours le convaincre de rester.