Crédit : AFP

Golf

Retour triomphal pour Jin-Young Ko

Publié | Mis à jour

La numéro 1 mondiale au classement de la LPGA, Jin-Young Ko, a été spectaculaire à son premier tournoi de la saison 2022 et a remporté les grands honneurs du Championnat féminin HSBC, dimanche, à Singapour.

La Sud-Coréenne a conclu la compétition avec six oiselets et un seul boguey. Elle a ainsi remis une carte de 66 (-6) pour son dernier tour de piste.

C’était par ailleurs la 15e fois de suite où Ko réalisait une ronde de moins de 70 frappes, ce qui représente un record de la LPGA. Il s’agissait également de la sixième fois qu’elle l’emportait lors de ses 10 derniers départs.

Ko a complété l’événement avec un cumulatif de 271 (-17). Cela représente deux coups de moins que sa compatriote In Gee Chun et l’Australienne Minjee Lee.

De son côté, la Canadienne Brooke M. Henderson a pris le sixième échelon du classement du Championnat féminin HSBC, à égalité avec deux autres golfeuses. L’Ontarienne de 24 ans a joué 67 (-5) lors de la dernière ronde. Elle a terminé le tournoi à quatre frappes de la gagnante.