LNH

Seize revers de suite à Philadelphie pour les Blackhawks

Publié | Mis à jour

Les Blackhawks de Chicago ne sont pas les bienvenus à Philadelphie. Pour une 16e fois de suite en saison régulière, ils ont été vaincus par les Flyers au Wells Fargo Center, samedi par la marque de 4 à 3.

Il faut remonter au 9 novembre 1996 pour assister à une victoire des représentants de l’Illinois dans la ville de Pennsylvanie. Il faut cependant rappeler que les «Hawks» avaient temporairement mis fin à leur marasme en 2010 en remportant la coupe Stanley sur le territoire des Flyers.  

Cam Atkinson a été le meilleur joueur de l’équipe locale avec deux buts, dont son 20e de la saison. Le franc-tireur a ajouté une mention d’aide sur le but égalisateur en troisième période de Derick Brassard.

Dylan Strome a obtenu une paire de buts pour les Blackhawks, qui ont pris les devants deux fois dans cette rencontre. Alex DeBrincat a ajouté une 31e réussite à sa fiche, tandis qu’Oskar Lindblom avait été l’autre buteur des Flyers.

Martin Jones a bloqué 26 rondelles dans la victoire. Ce fut plus difficile pour Kevin Lankinen, qui a accordé quatre filets sur 27 lancers.

Ilya Sorokin se dresse devant les Blues  

À Elmont, le gardien russe Ilya Sorokin a bloqué 27 des 28 tirs dirigés vers lui pour guider les Islanders de New York vers un gain de 2 à 1 face aux Blues de St. Louis.

Seul Robert Thomas a réussi à déjouer Sorokin avec un peu moins de trois minutes à écouler à la troisième période.

Brock Nelson, avec son 20e but de la saison, est l’auteur du but vainqueur, lui a profité d’une supériorité numérique, au deuxième engagement, pour toucher la cible.

Oliver Wahlstrom avait pour sa part ouvert le pointage pour les Islanders, en première période.

En 37 matchs cette saison, Sorokin présente maintenant un dossier de 18-12-7 devant le filet des Islanders. Avec 50 points au classement après 52 parties, la formation new-yorkaise demeure par ailleurs au sixième rang de la section Métropolitaine.

BLUES_ISLANDERS -