Crédit : AFP

Golf

Brooke M. Henderson à quatre coups de la tête

Publié | Mis à jour

La Canadienne Brooke M. Henderson devra se retrousser les manches lors de la dernière ronde du Championnat féminin HSBC de la LPGA, à Singapour, puisqu’elle est à quatre coups de la meneuse après trois jours.

Samedi, l’Ontarienne a remis sa moins bonne carte du tournoi, un 71 (-1) qui lui permet tout de même de pointer au septième rang avec un cumulatif de 208 coups (-8). Henderson est en quête d’un troisième top 10 en quatre compétitions cette année.

Un trio de Sud-Coréennes domine le haut du classement. In Gee Chun est la troisième meneuse différente en trois jours, elle qui a amélioré ses performances tout au long du tournoi. Sa ronde de 66 frappes (-6) lui donne un total de -12.

«J’ai essayé de me concentrer sur les verts parce que j’ai un spasme dans mon cou, alors j’essayais de ne pas frapper trop fort», a indiqué Chun au site web de la LPGA. Elle se serait tordu un muscle dès la première ronde et a même songé à l’abandon.

La golfeuse de 27 ans est à la poursuite d’un premier titre en plus de trois ans. Sa dernière victoire remonte à l’édition 2018 du Championnat KEB Hana Bank. Elle devra tenir à distance ses compatriotes Jeongeun Lee6 et Jin Young Ko, qui ne sont qu’à un coup.

Remontée inattendue de Corey Conners

Du côté de l’Invitation Arnold Palmer, le Canadien Corey Conners a fait son entrée dans le top 10 à Orlando avec une troisième ronde de 69 (-3).

L’athlète de 30 ans a gagné 30 positions grâce à ce pointage. À égalité au neuvième rang avec deux autres golfeurs, il montre un cumulatif de 214 (-2), soit cinq frappes de plus que les meneurs, les Américains Billy Horschel et Talor Gooch.

L’écart avec les meilleurs s’est rétréci après 54 rondes. Le Norvégien Viktor Hovland a perdu la tête à cause d’une ronde de 75 (+3), lui qui est maintenant troisième à -6. Il n‘est tout de même qu’à un coup de Horschel et Gooch, qui ont remis des cartes respectives de 71 (-1) et 72 (E).

Taylor Pendrith (+1, 26e) et Nick Taylor (+3, 42e) sont les autres Canadiens toujours en lice. Adam Svensson avait été éliminé après deux rondes, vendredi.