Crédit : AFP

NFL

Amari Cooper ne serait plus le bienvenu

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Amari Cooper, l’un des receveurs les mieux rémunérés de l’histoire de la NFL, pourrait être laissé de côté par les Cowboys de Dallas la saison prochaine.

L’athlète de 27 ans a écoulé deux années à son contrat de cinq campagnes et 100 millions $ qu’il a paraphé en mars 2020. Cooper a toutefois été devancé dans la hiérarchie par CeeDee Lamb.

• À lire aussi: NFL: Ikem Ekwonu, le bloqueur homme-orchestre

• À lire aussi: Le protocole de la COVID-19 est presque fini

Selon ce qu’a rapporté vendredi le NFL Network, les Cowboys tenteraient d’abord d’échanger le receveur éloigné avant de le libérer. 

Mettre un terme à son contrat permettrait de récupérer 16 millions $ sur la masse salariale, un montant essentiel pour que Dallas puisse s’entendre avec Michael Gallup, qui deviendra joueur autonome sous peu.

Après trois saisons consécutives de plus de 1000 verges sur réception, Cooper a perdu de son éclat en 2021 en obtenant des gains de 865 verges sur 68 attrapés. 

Il a également marqué huit touchés, ce qui a égalé son sommet en carrière.

L’Américain, qui a raté deux rencontres en raison de la COVID-19, a été acquis par les Cowboys en octobre 2018 après trois campagnes et demie avec les Raiders d’Oakland.