Crédit : AFP

Golf

Brooke M. Henderson parmi les meneuses à Singapour

Publié | Mis à jour

Brooke M. Henderson, seule Canadienne engagée au Championnat du monde féminin HSBC de la LPGA, s’est installée parmi les meneuses après la première ronde ayant eu lieu jeudi, à Singapour.

L’Ontarienne de 24 ans a remis une carte de 69 (-3). Ce pointage lui confère le cinquième rang, à égalité avec 13 autres rivales.

Fait à souligner : ce tournoi disputé par les meilleures golfeuses au classement mondial se joue sans couperet. Les 65 athlètes prendront donc part aux quatre rondes de l’événement.

Henderson a connu une bonne fin de journée pour se hisser à cette position, elle qui a notamment calé quatre oiselets entre les 12e et 16e fanions. La représentante de l’unifolié est à deux coups de la meneuse, la Thaïlandaise Patty Tavatanakit. Celle-ci a réalisé une ronde sans faille de cinq oiselets.

«Je sens que j’étais assez solide dans l’ensemble, a convenu Tavatanakit, citée sur le site web de la LPGA. Il y a eu quelques coups ratés ici et là, mais généralement, je suis très heureuse de la manière dont j’ai joué.»

Avec une fiche de 68 (-4), les Sud-Coréennes A Lim Kim et Inbee Park ainsi que l’Américaine Danielle Kang assureront la poursuite vendredi. Park a déjà gagné cette compétition en 2015 et 2017. La championne en titre, Hyo Joo Kim, une autre Sud-Coréenne, a dû se contenter de la normale de 72.

McIlroy en tête

Chez les hommes, le Nord-Irlandais Rory McIlroy a pris la tête de l’Invitation Arnold Palmer, sur le circuit de la PGA, grâce à une superbe première ronde de 65 (-7), réussissant notamment un aigle au passage. Les Américains Billy Horschel, Beau Hossler et J.J. Spaun sont à deux coups du sommet dans ce tournoi disputé à Orlando, en Floride.

Parmi les golfeurs canadiens, Adam Svensson et Nick Taylor ont le mieux fait avec chacun un pointage de 70 (-2).

- Dans un autre dossier, l’Assemblée annuelle de Golf Canada s'est conclue, jeudi, avec l’élection de Liz Hoffman pour un deuxième mandat à la présidence de l’organisation.