Crédit : Leeds United

Europe

Jesse Marsch décroche un poste en Premier League

Publié | Mis à jour

Après une saison à la barre du RB Leipzig, l'entraîneur américain Jesse Marsch a été nommé lundi à la tête de Leeds United, où il succède à l'Argentin Marcelo Bielsa, limogé la veille, a annoncé le club anglais.

Agé de 48 ans, l'ancien entraîneur-chef de l'Impact de Montréal aura pour tâche d'éviter la relégation, puisque Leeds ne se trouve qu'à deux points de la zone rouge. 

Son arrivée, jusqu'en juin 2025, est «en attente d'une autorisation internationale», précise le club dans un communiqué. 

«Nous sommes ravis d'accueillir Jesse au club et sommes ravis qu'il nous conduise dans ce nouveau chapitre, a déclaré le directeur sportif Victor Orta. Jesse est quelqu'un que nous avons identifié il y a plusieurs années lors de son séjour aux Red Bulls de Salzbourg et nous pensons que sa philosophie et son style de jeu s'alignent sur ceux du club et conviendront très bien aux joueurs.

«Nous avons un plan à long terme et croyons fermement qu'il peut faire passer Leeds United au niveau supérieur. Nous sommes ravis de ce que l'avenir nous réserve.»

Marsch dirigera son premier match en Premier League ce samedi à Leicester City.

Ancien milieu de terrain international américain, il a précédemment joué pour D.C. United, Chicago Fire et Chivas USA en MLS.

Après sa retraite du jeu, il est devenu adjoint de l'équipe nationale des États-Unis, avant d'être nommé premier entraîneur-chef de l'Impact en 2012.