LNH

Scène à glacer le sang à Calgary

Publié | Mis à jour

À la suite d'un accrochage de Ryan Hartman, Oliver Kylington a fait une chute tête première dans la bande, ce qui a fait retenir son souffle à pas mal tout le monde au Saddledome.

Heureusement, Kylington a été en mesure de se relever et n'a pas eu besoin d'être transporté par civière. 

Ses coéquipiers ont veillé à avoir le dernier mot en résistant à une poussée tardive du Wild pour aller chercher les deux points. 

Les Flames s'imposent donc par la marque de 7 à 3. À noter les brios de Matthew Tkachuk et de Tyler Toffoli, qui inscrivent tous deux 2 buts et 1 passe. Il s'agit d'une belle réaction de la part de la troupe de Darryl Sutter, eux qui avaient subi une cuisante défaite de 7 à 1 face aux Canucks jeudi pour voir leur série de victoires s'arrêter à 10.

Cette victoire donne à Calgary un coussin de 5 points au sommet de la division Pacifique. En fait, ce ne sont même plus les Golden Knights qui occupent le deuxième rang. La victoire des Kings combinée à la défaite des Knights fait en sorte que c'est désormais la troupe d'Anze Kopitar qui talonne l'équipe albertaine avec une trentaine de matchs restants au calendrier.

Vous pouvez consulter les faits saillants des autres matchs du samedi dans la LNH plus bas.

Maple Leafs (10) c. Red Wings (7)  

MAPLELEAFS_REDWINGS -

Lightning (3) c. Predators (2)     

LIGHTNING_PREDATORS -

Avalanche (3) c. Golden Knights (2)   

AVALANCHE_GOLDENKNIGHTS -

 

Bruins (3) c. Sharks (1)      

BRUINS_SHARKS -

Oilers (4) c. Panthers (3)      

OILERS_PANTHERS -

Capitals (1) c. Flyers (2)       

CAPITALS_FLYERS -

Rangers (0) c. Penguins (1)      

RANGERS_PENGUINS -