Canadiens de Montréal

Carey Price «va mieux»

Publié | Mis à jour

Le gardien Carey Price se porte mieux, mais on ne le reverra pas sur ses patins dans la prochaine semaine.

C'est ce qu'a précisé l’organisation du Canadien de Montréal, vendredi, dans une simple mise à jour de la situation. 

Voyez la mise à jour en vidéo principale.  

«Son entraînement hors glace progresse bien et il va mieux, a-t-on indiqué. Il n'est pas encore prêt à retourner sur la patinoire pour la semaine à venir.»

Ayant subi une opération à un genou l’été dernier, Price accuse un retard dans sa remise en forme. Il semble incertain que le célèbre numéro 31 puisse effectuer un retour au jeu, cette saison. Rappelons qu’au début du mois d’octobre, Price avait par ailleurs adhéré au programme d’aide des joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH) et de l’Association des joueurs pour s’attaquer à un problème de consommation.

Price a participé à un total de 707 matchs en carrière en saison régulière dans la Ligue nationale de hockey, tous avec le Canadien. Il est le gardien ayant obtenu le plus de victoires dans la riche histoire du club montréalais, soit 360.

Point de presse de Martin St-Louis -

Pour ce qui est de l'entraînement matinal, il est à souligner que Josh Anderson, blessé après avoir reçu une rondelle à la tête mercredi soir, était de retour sur la glace à Brossard. 

Il s’agit d’un certain soulagement pour le Tricolore alors qu’Anderson se montre efficace sur le premier trio aux côtés de Nick Suzuki et Cole Caufield.

Paul Byron, blessé au haut du corps durant le victoire de 4 à 0 du CH face aux Sabres, se retrouve toutefois sur la touche. Il était ainsi absent de l’entraînement.

À la surprise de plusieurs, le gardien Jake Allen s’est entraîné avant ses coéquipiers, lui qui, selon les estimations, ne devrait pas revenir au jeu avant la mi-mars. Allen est blessé au bas du corps.

Le prochain match du Tricolore est prévu samedi, à Ottawa, contre les Sénateurs. Le gardien Andrew Hammond sera devant la cage du CH pour cette rencontre.

Point de presse d'Andrew Hammond -