Crédit : Photo d'archives, Martin Chevalier

Lions de Trois-Rivières

Les Lions ne font pas le poids

Publié | Mis à jour

Les Lions de Trois-Rivières ont eu du mal à s’inscrire à la feuille de pointage pour un troisième match consécutif et ce sont les Growlers de Terre-Neuve qui en ont profité pour quitter le Colisée Vidéotron avec une victoire de 6 à 1, vendredi soir.

Le club-école du Canadien de Montréal dans l’ECHL connait des moments plus difficiles, avec seulement trois buts à ses trois derniers matchs. Il n’y a pas que l’attaque qui soit en panne, puisque les gardiens Tristan Bérubé et Carmine-Anthony Pagliarulo ont eu beaucoup de difficulté.

Bérubé a amorcé la rencontre entre les poteaux, mais il a été retiré du match après avoir accordé trois buts sur 12 lancers en première période. Son remplaçant n’a fait guère mieux, cédant trois fois sur 17 tirs.

Todd Skirving a réalisé un doublé pour Terre-Neuve, alors que Ryan Chyzowski et Noel Hoefenmayer ont terminé leur soirée de travail avec trois points chacun.

Hayden Shaw et Cédric Desruisseaux étaient de retour dans la formation d’Éric Bélanger après des passages respectifs chez le Moose du Manitoba et le Rocket de Laval, dans la Ligue américaine. Ceux-ci ont été à l’origine du peu d’attaque des Lions dans ce match, combinant leurs efforts pour permettre au défenseur de marquer en fin de deuxième engagement.

C’est plutôt difficile pour les Lions face aux Growlers cette saison. Ces derniers ont remporté cinq des sept confrontations entre les deux clubs et conservent le second rang dans la section Nord, cinq points devant les représentants de la Mauricie.

Trois-Rivières devra rapidement trouver une solution puisque les Growlers seront à nouveau les visiteurs samedi et dimanche.