Crédit : Martin Chevalier / JdeM

Lions de Trois-Rivières

Les Lions freinés par les Mariners

Publié | Mis à jour

La séquence de victoires des Lions de Trois-Rivières s’est arrêtée à quatre, dimanche, alors qu’ils ont baissé pavillon 2 à 1 en prolongation face aux Mariners du Maine, au Cross Insurance Arena.

L’ancien choix de première ronde de l’Avalanche du Colorado Conner Bleackley a scellé l’issue du match en décochant un tir précis sur réception. 

Il s’agissait d’un troisième match en autant de jours pour les hommes d’Éric Bélanger. Malgré le revers subi dimanche, leur récolte de cinq points sur une possibilité de six depuis vendredi est preuve de leur détermination dans les temps qui courent.

La première période a été le théâtre des deux seuls buts marqués en temps réglementaire. Dans les premiers instants du match, le trio de Cédric Montminy, Anthony Nellis et Olivier Archambault a prouvé toute sa complicité. Après une superbe manœuvre en entrée de territoire, Nellis a envoyé le disque à Archambault, qui l’a directement remis sur la palette de son capitaine. Montminy a trouvé le fond du filet à l’aide d’un tir vif du revers, alors qu’il était seul face au portier Callum Booth.

Cameron Askew a riposté pour les Mariners en avantage numérique.

Booth a signé la victoire en vertu d’une performance de 23 arrêts. Son vis-à-vis, Carmine-Anthony Pagliarulo, a été solide en repoussant 25 des 27 rondelles dirigées vers lui.

Les Lions et les Mariners croiseront le fer pour une troisième fois de suite, mercredi, cette fois au Colisée Vidéotron.